Rechercher dans ce blog

Sénégal, par nature, des mosquées et de l'Artisanat

Le Sénégal est l'une des destinations les plus populaires en Afrique de l'Ouest. Au nord est bordée par la Mauritanie, à l'est par le Mali, au sud par la Guinée et la Guinée-Bissau et à l'ouest sur l'océan Atlantique.






Ce pays tropical a de nombreuses beautés naturelles et artistiques. Avec ses arbres et de buissons épars çà et là, le nord a les caractéristiques typiques de la savane. Vers le sud, la végétation devient plus riche et vous pouvez voir les mangroves et les fortes concentrations de palmiers à huile, l'acajou, teck et de bambou. Une des régions les plus fertiles de la Casamance, parsemée de fermes et de forêts - en contraste avec les déserts sans fin n'est pas loin.



Dakar

La capitale, Dakar, qui est le port et le centre commercial le plus important du Sénégal, attire de nombreux touristes. C'est une ville moderne qui offre de nombreuses distractions. IFAN Musée d'art africain de la Place Soweto peut être vu de masques, statues, outils, instruments de musique de toute l'Afrique de l'Ouest. A proximité se trouve aussi le Palais présidentiel, entouré de jardins luxuriants.


En dehors du centre est la Grande Mosquée, avec son minaret distinctif, éclairée la nuit. Pour les non-musulmans ne sont pas autorisés à entrer, mais le bâtiment lui-même et le quartier alentour méritent l'attention des touristes. Pour ceux intéressés par l'achat de produits locaux à des prix raisonnables, à Dakar, il ya deux marchés: le Marché et du Marché Kermel Sandaga. La première est plus apte à trouver des souvenirs, tandis que le second offre une grande variété de tissus.
Les autres grandes villes sont Thiès, Kaolack, Saint-Louis et Ziguinchor, le tout dans l'État occidental.

          
  Thiès






est considérée comme la deuxième plus grande ville du Sénégal. Il est situé à proximité de la capitale et est célèbre pour Sénégalaises Fabrique des Arts Décoratifs, une coopérative - connue dans le monde entier - qui produit des tapisseries. Contrairement aux autres produits, ces véritables œuvres d'art peuvent être très coûteux. Mais même si vous ne voulez pas passer, il vaut la peine de visiter l'usine où sont fabriqués les tapisseries.



Kaolack

 est un des principaux centres industriels et commerciaux du Sénégal. E 'pour le traitement des célèbres produits locaux comme les arachides, le sel et est très animé. À sa périphérie se trouve la grande mosquée de Sufi Tijaniyah qui, avec ses riches décorations, est l'une des principales attractions de la ville. Un autre arrêt pour les touristes est le marché couvert, qui en plus d'être très pittoresque, pour sa taille en Afrique est le deuxième à celle de Marrakech.



                        

Saint-Louis

Beaucoup moins de ferveur peut être trouvé à Saint-Louis, l'ancienne capitale du Sénégal, la Mauritanie, et la ville qui a accueilli la première colonie française en Afrique. En partie traite avec le continent, en partie une péninsule et une île, accessible par le Pont Faidherbe, de combler une longueur de 500 mètres a été construit pour relier les deux rives du Danube, mais a pris fin en 1897. La grande affluence est le quartier africain, situé sur la péninsule. Belli également l'ancien Palais du Gouverneur, et de la cathédrale encore plus ancienne qui se trouve à proximité. Dans la même région, le Parc National de la Langue de Barbarie, où vous pourrez observer différentes espèces d'oiseaux aquatiques, dont des flamants roses, pélicans, hérons et cormorans.



  Ziguinchor




est célèbre pour être l'un des moins chers ville du Sénégal, bon pour le shopping des produits traditionnels tels que des bijoux, statues, vêtements, textiles et des souvenirs. Enfin, parmi les villes à visiter est la ville de Touba, situé au coeur du territoire du Sénégal. Symbole de l'endroit est la mosquée majestueuse, l'un des plus grands monuments de Black Muslims. Sa construction a duré plus de trois décennies.




Touba







 est dit être la seule ville au monde, fondée dans le seul but de servir Dieu. C'est ce qui explique son importance dans certains musulmans, en particulier la communauté mouride de, qui se sentent le devoir de contribuer à son prestige et sa splendeur.



 La mer


Qui veut aller au Sénégal, mais pour profiter des plages et sa mer limpide, ils doivent marcher dans la zone du Cap Skiring. Car ici il ya une plus forte concentration d'hôtels et de stations balnéaires, parce que l'endroit est considéré comme l'un des plus beaux endroits de la mer tout le continent.




Le Sénégal a également annoncé les trois sites du patrimoine mondial. C'est l'île de Gorée, le parc national du Niokolo-Koba National Park et l'Oiseau du Djoudj.



L'île de Gorée




La petite île volcanique de Gorée se trouve au large des côtes de Dakar. Il été une plaque tournante des esclaves du XVe au XIXe siècle, sous la domination des Portugais, Hollandais, Français et Anglais. Même maintenant évident de voir le contraste dans l'architecture, faite d'un côté des bâtiments sombres de l'Afrique et l'autre des bâtiments élégants de tous les opérateurs européens. témoin historique de l'époque de l'esclavage est «esclave de la maison», construit en 1786.








Le parc du Niokolo-Koba



Le Parc national du Niokolo-Koba National Park est situé sur les rives du fleuve Gambie, à la frontière avec la Guinée. La végétation varie de la forêt dense à la savane sans fin. Dans le secteur il ya environ quatre-vingts espèces de mammifères, y compris les antilopes derbiana, lion, éléphant, léopard, phacochère, l'hippopotame et bien d'autres. Bien sûr, vous entrez dans le parc un véhicule.





Le sanctuaire d'oiseaux du Djoudj




 Dans la zone du delta du fleuve Sénégal se trouve le parc national (aussi appelé Sanctuaire) Djoudj d'oiseaux, 16 000 hectares de terre humide, formé par un grand lac et de nombreuses rivières, des marais et des étangs. Chaque année, à l'automne, viennent ici en provenance de plus de trois millions d'oiseaux migrateurs qui y rester jusqu'au mois d'avril. Il s'agit d'un véritable paradis pour les «observateurs d'oiseaux» dite est située à 60 km de Saint-Louis.



Pour épuiser les plus beaux endroits que le Sénégal offre manquait au moins deux autres sites paesagisttici: le delta du Sine-Saloum et le Lac Rose (Retba).



Le delta du Sine-Saloum



Le premier est le delta formé au point de confluence du Sine et du Saloum les marées saisonnières de l'Atlantique. C'est une région peuplée par de nombreux singes et même ici, dans la saison migratoire, vous pouvez observer de nombreuses espèces d'oiseaux. La région est composée des plus pittoresques les mangroves, les forêts et les lagunes, de dunes et d'îles de sable. Certaines zones du delta sont protégés.




Le lac rose




Le lac Retba ou «lac rose, près de Dakar, et l'un des nombreux lacs et l'eau salée dans la région. Il est célèbre pour sa couleur rose tendre, mais son importance est plus économique du paysage, parce que l'eau est extraite de son de sel. En plus de sa couleur, c'est la dernière activité, qui implique des femmes et des hommes venus du Sénégal, pour attirer de nombreux touristes.