Rechercher dans ce blog

dimanche 8 avril 2012

Thiouraye


 

 

Le « thiouraye » est le parfum de séduction fabriqué par les Sénégalaises. Il envoûte les hommes avec ses senteurs enivrantes . La fonction première du « thiouraye » est de désodoriser la maison ou de parfumer le corps et les vêtements.

Il n’y a pas de recette type pour la confection du « thiouraye » sénégalais. Chaque femme fabrique son « thiouraye » par un savant mélange de graines aromatisées de « diguidja »* et de plusieurs muscs et parfums souvent en provenance de l’Inde ou du proche-Orient.

Après un long processus de macération qui peut prendre des mois voire des années, selon la consistance désirée, le « thiouraye » est fin prêt.

Pour le brûler, on utilise un encensoir appelé « Annd ». Au Sénégal c’est une sorte de pot en terre cuite dans lequel on enterre des braises rougeoyantes avant d’y déposer le « thiouraye ». La chaleur diffusée par les braises favorisera ainsi la dispersion des senteurs de l’encens.

 

 

  POT DES THIOURAYE A VENDRE 1 POT = 10 EURO

  THIOURAYE DES PREMIER QUALITE 

   EXPEDITION PAR TOUT L'ITALY E FRANCE

    POUR ACHETER APPELLER +393894861044

    OU ENVOYER UN EMAIL POUR INFO à

    LEPAYSDELATERANGA@GMAIL.COM

3 commentaires:

  1. Bonsoir!!!et pour les frais d'expédition???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais je vais pour avoir des info sur le prix apres les fetes..je vous dirais quel'que chose..

      Supprimer
  2. bonjour, au Tchad sur les marchés on trouvait des espèces de cages à poule en osier et il paraît qu'on y brûle le t'encens et qu'on pose son vêtement sur la cage pour qu'il capte toute la fumée. Je ne trouve aucune photo ou référence, tu peux m'éclairer? merci

    RépondreSupprimer